Commerce électronique / Marketplaces
Vous vendez des produits ou proposez des services via votre site marchand ou une marketplace. Vous n’avez pas mis à jour vos conditions générales de vente (CGV) depuis son lancement ? Pensez à vous faire accompagner pour actualiser vos CGV au regard de la législation la plus récente.
Pourquoi s’assurer que votre site internet est conforme à la loi ?
Offrir à vos clients (consommateurs ou professionnels) et prospects un site conforme à la loi renforce leur confiance et constitue un gage de développement majeur pour votre activité. Si vos CGV sont contraires à la loi, vos clients peuvent contester leur application et déposer des réclamations. Vous vous exposez également à des contrôles et risquez des sanctions pouvant porter atteinte à votre croissance.
Le droit du commerce électronique nécessite une expertise et des réflexes. Il évolue rapidement pour appréhender les nouveaux comportements et les nouveaux outils. Il faut savoir identifier les nouvelles règles applicables et surtout les mettre en œuvre, sans pénaliser votre développement. Gagnez du temps, faites-vous accompagner par un avocat en droit du commerce électronique pour assurer votre mise en conformité et éviter le pire.
Du conseil sur mesure en commerce électronique
Nos avocats vous conseillent afin de fixer les règles applicables à votre clientèle et d’assurer la mise en conformité de votre site internet.
- Audit de votre site internet.
- Analyses et préconisations.
- Mise à jour de vos CGV et des mentions légales.
- Rédaction et négociation de contrats BtoB, BtoC.
Notre valeur ajoutée pour votre site internet
- Nous collaborons avec des acteurs du commerce électronique (sites marchands, marketplaces, etc.) depuis plus de 15 ans et maîtrisons parfaitement les enjeux associés.
- Nous pouvons assurer la représentation devant les juridictions commerciales et judiciaires et plaider.
- Nos équipes sont habituées à travailler avec les opérationnels sur les aspects commerciaux et techniques du commerce électronique et des marketplaces.
- Nous avons l’expérience d’un détachement de six mois d’un avocat auprès du service juridique d’une marketplace.
- Nos avocats font preuve de disponibilité et mobilisent les ressources nécessaires pour gérer vos demandes et finaliser les missions qui nous sont confiées dans les meilleurs délais.
Nos avocats en Droit du Commerce Electronique / Marketplaces
Nos dernières actualités
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez tous les mois l’actualité juridique commentée par notre équipe et les incontournables à ne pas rater.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées conformément à la Politique de confidentialité.